Joëlle Casna
06.83.10.05.12
Le travail thérapeutique engagé s’inscrit dans un « cadre », garant du déroulement du processus thérapeutique et de la sécurité du patient et du thérapeute.
Ce cadre repose sur les éléments suivants :
Lieux
Je vous reçois au cabinet sur rendez-vous au :
8 rue Alexandre Dumas
63510 Aulnat
Stationnement gratuit
Le cadre thérapeutique
La relation thérapeutique
Je vous propose avant tout un cadre, un espace, un échange et une relation profondément humaine et respectueuse, au sein desquels vous pouvez vous sentir pleinement accueilli, respecté et reconnu dans toutes les facettes de votre être, de votre histoire de vie et de votre expérience subjective, et ce quelque soit ce que vous ayez besoin ou envie d’exprimer.
Aucun passage à l’acte (violence, pulsion d’ordre intime et/ou sexuelle) n’est permis.
Confidentialité et non jugement
Il est important que vous puissiez vous sentir absolument libre de vous exprimer en séance.
Tout ce que vous exprimez est accueilli dans le respect le plus total, sans jugement et en toute confidentialité (secret professionnel).
Pour en savoir plus sur ma déontologie.
Régularité des séances
La régularité des séances favorise le processus de changement souhaité. Le succès d'un accompagnement thérapeutique dépend essentiellement de votre engagement sincère, de votre persévérance et de vos motivations réelles.
Lors de votre parcours, il est normal que vous ressentiez des blocages, parfois même un désaccord avec moi, tout cela fait partie du processus thérapeutique.
Je vous accompagnerai de la façon la plus juste et avec bienveillance pour traverser toutes ces étapes.
Fréquence et durée
Le rythme et la durée de votre accompagnement seront définis d'un commun accord en fonction de votre problématique, de vos besoins et de vos objectifs.
Naturellement, vous êtes libre d'interrompre la thérapie à tout moment, cependant votre choix d'arrêter l'accompagnement thérapeutique devra être clairement exprimé. Une séance de clôture sera alors programmée.
Règlement des séances
Le règlement des séances s'effectue à la fin de chaque séance par chèque ou espèces.
Les séances se déroulent sur 1h ou 1h30 (en fonction de votre demande) selon le tarif affiché et communiqué.
Toute séance annulée moins de 48 heures à l'avance est due. Ceci pour deux raisons : tout d'abord, par respect du praticien qui réserve ce temps pour vous, et ensuite, parce qu'elle s'inscrit dans l'histoire de la thérapie. Sauf exception, une consultation oubliée à un sens, à nous d'essayer de le décrypter.
"Il n'y a qu'une seule façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi".- Georges Clémenceau -